FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)

L’adhérent choisit les factures qu’il souhaite prendre en compte : les factures comptables/finales et/ou les factures d’acompte/proforma.

Oui, il est tout à fait possible de tout faire par vous-même. Toutefois, en passant par 1Facture1Arbre vous gagnez du temps et vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • On s’occupe de tout, vous n’avez pas à effectuer le sourcing des pépiniéristes ouverts à ce type de collaboration. Nous sommes déjà en partenariat avec les Pépinières Naudet, qui sont implantés aux quatre coins de la France et nous nous occupons de toutes les démarches administratives pour la plantation de vos arbres.
  • Notre mouvement est structuré autour d’une équipe dédiée aux adhérents 1Facture1Arbre pour les conseiller et les accompagner : notre dirigeant Gautier, Pénélope qui est chef du projet 1Facture1Arbre, et Clara qui est notre chargée des RH.
  • Le mouvement s’appuie sur l’expertise d’Edissio qui a créé 1Facture1Arbre et qui dispose d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’agence de communication.
  • En devenant adhérent, vous profitez de tous les moyens de communication que nous avons mis en place pour faire connaître la marque déposée 1Facture1Arbre® : un logo, des relations presse, publications hebdomadaires sur les réseaux sociaux…

Enfin, l’objectif du mouvement est de réunir le maximum d’entrepreneurs. Plus les adhérents seront nombreux, plus la communication autour de 1Facture1Arbre sera importante et bénéfique pour tous.

Lors de votre adhésion

On vous envoie tout de suite le kit 1Facture1Arbre, qui contient :

  • Le logo du label 1Facture1Arbre
  • Le guide de communication
  • La charte d’engagement
  • Les règles d’usage du label

Nous vous fixons un rendez-vous qui durera environ 1 heure, en visio ou par téléphone, avec un membre de l’équipe 1Facture1Arbre. Au cours de cet échange, nous vous présentons notre partenariat avec les Pépinières Naudet et nous reprenons ensemble le guide de communication que vous avez préalablement reçu afin de vous aider à communiquer efficacement sur votre nouvelle initiative. Le but est également d’échanger autour d’idées et de vous fournir des conseils personnalisés à votre entreprise.

Entre temps, nous nous occupons de toutes les démarches auprès de notre partenaire, les Pépinières Naudet, qui se chargera de planter vos arbres.

Suite à l’entretien, nous communiquerons sur votre adhésion via l’ajout de votre entreprise dans notre liste publique d’adhérents ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Au cours de l’année d’adhésion

Tout au long de l’année de votre adhésion, nous restons en contact :

  • L’équipe 1Facture1Arbre reste disponible pour vous aider dans la mise en place de votre communication et de votre projet de plantation ;
  • Vous pouvez nous solliciter pour être accompagné dans l’organisation d’un événement team building avec vos collaborateurs autour de la plantation des arbres ;
  • Nous continuons de communiquer régulièrement via nos réseaux sociaux et auprès des médias pour annoncer les faits marquants de nos adhérents (plantation des arbres, organisation de team building…). Si vous êtes d’accord, nous pouvons même vous mettre en contact avec des journalistes qui nous sollicitent pour des interviews ou des reportages sur vous.
  • Des rencontres en visio ou en présentiel entre les adhérents pourront être organisés pour ceux intéressés.

A la fin de l’année d’adhésion

A l’issue de l’année, nous faisons un point ensemble sur toutes les actions effectuées et nous échangeons sur la suite. Vous choisissez si vous souhaitez renouveler ou non votre adhésion pour un an.

Pour les entreprises en cours de création, il y a deux modes de calcul, le premier étant le plus fiable :

  • Si vous avez fait un business plan vous avez probablement estimé à la fois un chiffre d’affaires pour l’année 1, et aussi, un montant moyen d’achat.
    Le montant du chiffre d’affaires à retenir est donc celui du prévisionnel.
    Pour connaître le nombre d’arbres à planter, il suffit de diviser votre chiffre d’affaires prévisionnel par le montant d’achat moyen prévisionnel pour obtenir le nombre de factures que vous ferez cette année.
  • Si vous n’avez pas fait de business plan, nous vous demanderons d’estimer le chiffre d’affaires que vous pensez faire et le nombre de factures que vous pensez envoyer.

Si vous êtes une entreprise de détails ou que vous n’avez pas de factures, vous pouvez tout de même adhérer au label 1Facture1Arbre®. Dans ce cas, nous remplaçons la facture par le ticket de caisse. Pour les petits montants, nous effectuons le calcul selon un référentiel que nous créerons ensemble.

Vous souhaitez adhérer au mouvement ?

Nous vous accompagnons dans la mise en place de 1Facture1Arbre dans votre entreprise.

REJOINDRE

Objectif : reboiser les campagnes pour protéger la biodiversité de nos régions

En savoir plus

Entrepreneurs, freelances et dirigeants : rejoignez le mouvement 1Facture1Arbre !

COMMENT ÇA MARCHE ?