Dans le cadre de sa démarche RSE, l’agence de communication Edissio s’est engagée à planter un arbre à chaque facture envoyée à ses clients. Résultat ? 2176 arbres plantés en partenariat avec les Pépinières Naudet, soit le nombre de factures qui avaient été émises en 2020 par l’agence.

Edissio : une agence engagée pour la protection de l’environnement

Depuis son lancement en 2009, l’agence Edissio, spécialisée en marketing, communication et relations presse, a toujours placé l’écologie au coeur de ses valeurs.

Ses services étant 100% digitalisés et les échanges avec ses clients s’effectuant exclusivement à distance, l’entreprise pratique depuis des années le zéro papier : des factures aux bulletins de salaire des employés, aucun document n’est imprimé. Afin de réduire son impact environnemental, l’agence n’utilise également que du matériel informatique reconditionné.

Pour aller plus loin, Edissio a choisi en 2020 de financer une ruche en partenariat avec l’entreprise Famille Mary.

Cette année, la société a pris un nouvel engagement : planter un arbre à chaque facture émise pour contribuer au reboisement des forêts françaises. C’est ainsi que 2176 arbres viennent d’être plantés à Fallerron (85) et Les Trois Moutiers (86), soit le nombre de factures qui avaient été envoyées l’année dernière par l’agence.

Naudet : la pépinière historique choisie pour la plantation des arbres

Pour mener à bien son engagement, Edissio a choisi les Pépinières Naudet pour planter ses arbres. En tant que leader français du reboisement et première pépinière forestière française, l’entreprise s’est avérée être le partenaire idéal pour se charger des 2176 plantations de l’agence.

En effet, depuis 1876, les Pépinières Naudet ont su perpétuer un savoir faire dans la cultivation de divers plans feuillus et résineux qu’elles conditionnent et expédient. Elles se chargent également de la plantation chez des propriétaires privés ou publics, en France et à l’étranger, afin de répondre à la demande d’aménagement durable des forêts et des territoires. Elles mettent en terre et protègent ainsi 5 millions de plants chaque année !